Voyageurs, voyageuses : Couchsurfing est pour vous

Publié le par Bénédicte

Couchsurfing.JPGMe voila un week-end invité par une amie à une free hugs compaign suivit par une soirée dans un pub, j'y vais sans trop savoir ce qui m'attend. Et là, ce fut la découverte du siècle, en fait cette soirée était organisée par Couchsurfing,  ma question fut bien évidemment c'est quoi ce truc ? Couche ???
En bref, couchsurfing est un anglicisme qui signifie "passer d'un canapé à un autre" et tout commence d'un site Internet où tu peux t'inscrire et proposer d'héberger pour quelques jours des gens venues de l'étrangers ou pour juste boire voir, histoire de faire découvrir le coin et tes amis à la personne. La chose est que tout le monde s'y inscrit de par le monde. Ainsi, si demain je souhaite partir à New Delhi, je vais voir qui pourrait m'héberger,  je me fais une idée de la personne via son profil et les commentaires des gens qui l'ont déjà rencontrés. Enfin si après contact, la personne semble sympa, me voila parti pour un voyage riche en rencontres pour pas cher et loin du circuit du touristique de base.
On peut penser que cette tentative est utopique mais pas du tout ça marche très bien. Ils organisent également des meetings, où règnent une ambiance très saine, tu y rencontres des gens ouvert d'esprit, qui sont là pour rigoler. C’est idéal, pour se faire des amis quand tu arrives dans un nouvel endroit.
Il va sans dire que j'ai totalement adopté le concept et que je le recommande à tout le monde.
 

Le site de Couchsurfing : http://www.couchsurfing.com/

Publié dans Open mind

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Site à recommander en effet! Qui m'a permis de rencontrer tout un tas de gens supers lors de mon séjour au pair :)
Répondre
T
<br /> xiaozhu,,,,,,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Ha!! oui, c'est avec qui ?
Répondre