Méthode anglaise pour ne pas perdre racine avec les biens que nous procure la nature

Publié le par Bénédicte

farm.JPGA mon arrivée, une des premières choses qui m'avais frappé par rapport à Paris est l'omni présence des parcs ou  des espaces verts. Bien sur on retrouve le fait que les anglais ont une conception différente de l'art d'aménager un parc, travaillant plus sur l'aspect naturel en comparaison de nos jardins à la française (très carrés).

Pourtant un point majeur se distingue, il s'agit de la présence de mini zoo dans les parcs, un peu partout dans la ville. Encore plus étonnant vous pouvez trouver quelques fermes dans le centre de Londres. 
J'avoue que je m'y suis vite habituée, c'est un plaisir tout simple et déstressant que de faire le tour de ces petits zoos. Ces zoos sont très simples des biches, des chèvres, des lapins, des oiseaux, des vaches, des poules...

Et c'est là que vous pouvez constater de la malice des anglais, car je viens d'apprendre que ceci avait un but avant tout éducatif.
Et oui, en France les enfants des villes en viennent à penser que les poissons naissent carré (ne les voyant que sous forme de poissons panés) et ne savent pas que le lait vient des vaches ... Et bien les jeunes anglais si, car bien qu'il soit en ville ils savent que le bacons vient du porc, les nuggets du poulets ... car le week-end, en revenant de l'école ou même avec l'école ils font un tour au parc et apprennent le début du commencement de notre alimentation et bien évidemment de pendre soin de la nourriture, euh !! de la nature.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Génial. Je reviendrais de temps en temps. sympathique expérience.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
alors, on y retrouve ses racines ?<br /> bizz
Répondre
C
Salut Béné,<br /> Bravo pour ton blog, il est très sympa.<br /> Bonne continuation!
Répondre